Responsable RH région à Fès

Ville : Fès

Métier : Autres

Contrat : CDI

Mission

 

Rattaché(e) au directeur RH des opérations, vous aurez pour missions :

 

Mise en œuvre de la stratégie RH:

  • Déployer la politique RH validée par la direction (Accompagnement du collaborateur dans son parcours dans l’entreprise : gestion administrative, mobilité, talent management, politique de santé et sécurité, gestion des institutions représentatives du personnel...)
  • Veiller au maintien d’un bon climat social

 

Pilotage des ressources humaines:

  • Gérer les mobilités internes des conseillers et des encadrants
  • Fidéliser les collaborateurs : animer l’enquête de satisfaction et mettre en place les plans d’actions résultant de l’enquête
  • Piloter le taux du turn over et d’absentéisme et mettre en place les plans d’action adaptés
  • Piloter le process d’évaluation en assessment center
  • Suivre et contrôler les process d’évaluation de performance des collaborateurs
  • Conduire les entretiens RH

 

Conseil auprès des opérationnels:

  • Intervenir en réel Business Partner auprès des équipes, en apportant des solutions, en anticipant les risques, en comprenant les enjeux business
  • Accompagner les opérationnels dans la gestion des ressources humaines (droit du travail, gestion de carrière, formation…)
  • Veiller à la bonne application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH

 

Veille aux respects des normes légales et des certifications LRS et ISO:

  • Veiller à la conformité légale des contrats de travail
  • Veiller à l’application du règlement intérieur et des principes légaux
  • Mettre en œuvre le référentiel qualité RH ISO et de responsabilité sociale de l’entreprise

 

Gestion des relations sociales:

  • Co-animer les instances représentatives du personnel avec la direction
  • Préparer les réunions ainsi que les documents devant être produits à destination des IRP dans le respect des contraintes réglementaires (forme, délais…)
  • Assurer la mise en œuvre des accords d’entreprise selon le calendrier fixé

 

Gestion administrative:

  • S’assurer de la conformité légale des contrats de travail
  • Piloter les services d’assurance santé et de retraite et gérer la relation avec le prestataire externe (conformité contrat, évolutions des clauses…)

 

Gestion d’équipe:

  • Animer, fidéliser et monter en compétence ses équipes
  • Fixer les objectifs individuels de ses collaborateurs, les évaluer et définir leurs axes de développement

 

Profil:          

  • De formation supérieure Bac+4/5 en ressources humaines et ou sociales
  • Vous justifiez d’une expérience probante de 5 ans dans un poste similaire, secteur de l’offshoring ou plus globalement des services,
  • Vous maitrisez les législations de votre périmètre notamment le droit du travail marocain
  • Vous maitrisez la gestion des situations difficiles et vous y apportez des solutions durables et constructives
  • Vous êtes doté d’une intelligence relationnelle
  • Vous maitrisez le français à l’écrit et à l’oral
  • Vous communiquez simplement et précisément sur des sujets complexes

 

Avantages:

Nous vous offrons :

  • Un package salarial attractif
  • Un panel d'avantages sociaux : assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…

Des conditions de travail agréables et des perspectives d'évolution de carrière facilitées par l'investissement de Webhelp dans la formation continue



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