Ingénieur support expert téléphonie à Rabat

Ville : Rabat - Salé

Métier : Autres

Contrat : CDI

Mission:

 

Rattaché au responsable téléphonie, l’ingénieur support expert a pour mission :

  • Gestion des évolutions liées à des demandes clients ou des besoins internes
  • Installation et suivi évolution des éléments matériels et logiciels des équipements
  • Maintien en conditions opérationnelles et de sécurité de l’ensemble des éléments techniques
  • Conseil et assistance des clients
  • Suivi de l’exploitation quotidienne (demandes de changement, traitement tickets…)
  • Mise en place de la documentation technique et suivi de la mise en place des procédures
  • Rédaction des rapports d’incidents et des communications clients

 

-Interventions & joignabilité en horaire non ouvré

-Déplacement en mission dans différentes villes et/ou différents pays

 

Profil:

 

  • De formation supérieure Bac+5 et plus en Réseaux et Télécom
  • Expérience réussie de 2 à 5 ans dans une fonction similaire

 

Compétences et qualités requises :

 

  • Excellentes connaissances de l’environnement LINUX, UNIX, DHCP
  • Bonnes connaissances de l’architecture des systèmes Avaya : ACM, AES, CMS, AVP, SMGR, Session Manager, SBC, Media Gateway, Audiocode....
  • Excellentes connaissances de la Voip, Toip, SIP, H323, QSIG, ISDN(RNIS) et QOS.
  • Bonnes connaissances des architectures réseaux (LAN, WAN) et des différentes technologies réseaux.
  • Bonnes connaissances de l’environnement Alcatel OMNIPCX
  • Bonnes connaissances des solutions de supervision (Service Pilot, WhatsUp, Nagios, ...)
  • Bonnes connaissances des différentes solutions à base d’Asterisk
  • Maitrise gestion de projet et capacity planning
  • Orientation résultats
  • Capacité à monter en compétence rapidement sur des outils complexes
  • Force de suggestion vis à vis des clients internes ou externes
  • Compétences d’encadrement appréciées
  • Un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral est fortement souhaité

 

Avantages:

 

Nous vous offrons :

  • Un package salarial attractif
  • Un panel d'avantages sociaux : assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d'évolution de carrière facilitées par l'investissement de Webhelp dans la formation continue

 



Votre navigateur est obsolète.

Attention, sans la mise à jour de votre navigateur,
la visualisation des pages du site Webhelp Maroc ne sera pas
optimale ! Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur :

×

Tu veux passer ton
entretien ?

Nous te rappelons tout de suite :



Horaires d’ouvertures hors jours fériés :

Du Lundi au Vendredi
09h00 à 12h00
15h00 à 18h00

Bienvenue

Pose tes questions, nous répondons

Salam
Bonjour, Je suis ici, comment puis-je t'aider ?